La compagnie pétrolière malaisienne, Petronas, a révélé qu’elle s’est vu offerte deux autres blocs F-12 et F-13, adjacents à sa découverte Boudji.
Le bloc F-13 abrite un important prospect dénommé Jove Marine. La société y effectue actuellement un retraitement sismique haut de gamme et prévoit de le forer, avant la fin du dernier trimestre de 2020.
Jove Marine est situé à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Boudji. Il est plus grand que Boudji en termes de superficie et se trouve à une profondeur d’eau de 700 m. Les deux prospects partagent la même configuration de pièges géologiques.
Pour ce qui est du bloc F-12, Petronas y étudie un prospect dénommé Mbama qui devrait être foré au troisième trimestre de 2021. Le prospect est situé à environ 70 kilomètres de Boudji et est également plus grand en superficie, avec une profondeur d’eau de 500 mètres.
La société a indiqué que la découverte d’hydrocarbures à Boudji a montré des signes préliminaires positifs avec la confirmation d’un réservoir de 90 m de bonne qualité dans les horizons Gamba et Dentale. Le puits d’évaluation découvert en 2018 dans le bloc F-14 sera développé à partir de l’année prochaine.
Avec le Nouveau Gabon