Accueil ACTUALITES Gabon : le nouveau management sportif encore récompensé

Gabon : le nouveau management sportif encore récompensé

PARTAGER

Le Ministre des Sports Franck Nguema et ses collaborateurs qui sont à pied d’œuvre depuis quelques mois pour la renaissance et le redressement du mouvement sportif national peuvent encore sourire ce soir.

Plusieurs athlètes gabonais en compétition ce weekend ont honoré le pays en remportant plusieurs médailles. Ce qui annonce certainement une bonne moisson également aux JO Tokyo 2020.

A l’Open international de judo de Yaoundé, le Gabon n’a pas fait piètre figure. Le pays s’en est sorti avec 3 médailles, dont une médaille d’or pour Sarah Mazouz, une médaille d’argent Junior Kouamba et une bronze pour Paul Kibikai.  Agono Wora et Nkero Fernand ont terminé tous les deux aux pieds du podium à la 5e place.

Le Gabon grâce à la performance de ses athlètes a été classé 4e sur les 24 nations ayant pris part à cette compétition.

Ce même weekend, la Panthère Anthony Obame a décroché une nouvelle médaille d’or à l’Open de Croatie,  qui s’est tenu du 9 au 10 novembre 2019.

Il faut rappeler ici que ces athlètes gabonais qui viennent d’honorer le drapeau vert-jaune-bleu ont reçu leur subvention allouées par l’Etat aux athlètes de haut niveau, afin de leur permettre de participer aux compétitions internationales. L’initiative est louable et tout laisse à croire que le sport gabonais est entrain d’entrer dans un nouveau cycle.

Le Ministre des Sports Franck Nguema a la mission confiée par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, premier supporter du sport au Gabon, de faire du ‘’ Sport National une vitrine du Gabon’’ sur l’international, rappelle-t-on.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE