Le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) a fait une démonstration de puissance récemment sur le terrain, à l’occasion de la dernière journée citoyenne.
En effet, le 2 novembre 2019, les membres du MRC se sont déployés en vue de la réhabilitation du logement d’une famille de sinistrés suite aux récentes intempéries au quartier Ambowè, dans le 1er arrondissement de Libreville.
Le même jour, ils se sont rendus à Malibé, dans le premier arrondissement de la commune d’Akanda, en vue du lancement des travaux de remise à niveau d’une voie secondaire fortement dégradée depuis le début de la saison des pluies. Les travaux, lancés par Raphael Nze Minko et Gabriel Ovono, respectivement Vice-Président et Secrétaire Général adjoint du Mouvement Républicain et Citoyen, vont se poursuivre sur une période de 4 jours au grand soulagement des riverains qui ne savaient plus à quel saint se vouer en cette période pluvieuse.
Selon les cadres du MRC, cette double initiative du 2 novembre 2019 visait essentiellement ‘’ l’amélioration du cadre de vie de nos compatriotes et de leur mobilité, ainsi que la promotion de la solidarité envers les plus vulnérables.’’
Le Mouvement Républicain et Citoyen née au mois d’aout dernier est une association apolitique qui œuvre pour le bien-être des populations, rappelle-t-on.