Les belles performances des Springboks à la Coupe du monde laissent présager un avenir radieux pour le rugby en Afrique. La médaille d’or remportée ce jour par l’Afrique du Sud à la Coupe du monde de rugby est un exemple de réussite pour des millions de personnes sur le continent africain.
Khaled Babbou, Président de Rugby Afrique ainsi que tous les présidents des fédérations africaines, se sont rassemblés à Tokyo pour féliciter la fédération sud-africaine de rugby (SARU) pour sa performance lors de la Coupe du monde.
Khaled Babbou a tenu à souligner l’importance de ce succès africain dans le développement de cette discipline : « Les Springboks se sont hissés parmi les meilleurs du classement mondial de rugby masculin, ce qui repositionne l’Afrique sur l’échiquier des meilleures équipes au monde. Des millions de jeunes y trouveront là une source d’inspiration.
Le dynamisme des supporters en Afrique du Sud s’est traduit par des célébrations hautes en couleur. Ceci est très prometteur et ne manquera pas de susciter un véritable engouement pour l’Afrique du Sud et les autres fédérations africaines.
Grâce à la régularité, au fair-play, à l’esprit d’équipe, à l’engagement et au professionnalisme de chaque membre de l’équipe, les Springboks nous ont fait vivre des moments sportifs inoubliables. Félicitations à la SARU, et nous attendons déjà avec impatience la Coupe du monde de rugby à sept en 2022, au Cap. »