Accueil ACTUALITES Rénovation du stade de l’Amitié sino-gabonaise : Franck Nguema veut impliquer Pékin

Rénovation du stade de l’Amitié sino-gabonaise : Franck Nguema veut impliquer Pékin

PARTAGER

L’un des symboles forts de l’amitié sino-gabonaise, le stade de l’Amitié  d’Angondjé est tombé en désuétude depuis quelques mois en raison d’un mouvement de grève des personnels d’entretien.

Il y a quelques semaines, le Ministre des Sports, Franck Nguema s’est personnellement impliqué, en vue de l’assainissement de cette infrastructure sportive construite à la veuille de la CAN 2012, co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

En vue de pérenniser cet effort républicain et  redonner au stade de l’Amitié sino-gabonaise toute sa splendeur et son rayonnement international d’antan, le Ministre gabonais des Sports, qu’accompagnait l’Ambassadeur chinois en poste à Libreville, Monsieur Changchun HU, a visité ce 30 octobre 2019, ce haut lieu de sports. Selon des informations proches du Ministère gabonais des Sports, cette visite avait un double objectif : constater l’état de dégradation du stade de l’Amitié sino-gabonaise, et  voir dans quelle mesure les autorités de Pékin peuvent contribuer à sa rénovation.

La réfection de ce joyau sportif permettra entre autres de recevoir à terme certains matchs des Panthères comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 et de la Coupe du Monde 2022

Il faut rappeler que la construction de ce stade de 40 000 places, qui a accueilli le Roi Pelé en 2012 à l’occasion de la finale de la CAN, a mobilisé plus de 6000 ouvriers.  Il a été construit en 22 mois par Shangaï Construction group pour un coût de 30 milliards FCFA.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE