La célébration des 59 ans de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale a été marquée entre autre par un sortie citoyenne de l’association « Les Patriotes Vert Jaune Bleu ».
Les membres de ladite association ont organisé à cet effet des opérations « cure de jouvence » les 15 et 16 août derniers à travers plusieurs quartiers de la capitale gabonaise. Placé sous le thème ‘’patriotisme’’, l’action visait à fédérer les citadins autour des travaux manuels, avait-on appris.
La journée du 15 a été marquée par le curage de quelques voies de canalisation, le renouvellement de la peinture sur les signalétiques aux abords des écoles et balayage de certaines voies principales dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville.
Willy kotha, président de cette association, a tenu à rappeler les valeurs de la patrie » à travers ce genre d’actions et l’organisation des ateliers et conférences afin que nous intégrons dans nos comportements au quotidien la notion de patriotisme ». S’inscrivant dans l’éducation de la société, Les Patriotes Vert Jaune Bleu entendent bien faire bouger les choses.
Le geste a été fortement apprécié des riverains qui n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance et leur adhésion à la jeune association.
Le 16 août 2019, Les Patriotes Vert Jaune Bleu étaient au quartier Soduco, dans le 5e arrondissement, également pour une opération de lutte contre l’insalubrité.