Accueil ACTUALITES Sports : la Fégasongo et la Fégap chez le Ministre Franck Nguema

Sports : la Fégasongo et la Fégap chez le Ministre Franck Nguema

PARTAGER

Toujours dans la quête de l’excellence et de la renaissance du mouvement sportif national, le Ministre des Sports, Franck Nguema, a reçu le 15 juillet 2019, une délégation de la fédération gabonaise de Songo ( Fégasongo) et celle de la fédération gabonaise de Pétanque ( Fégap), à son cabinet de travail à Libreville.

Au sortir d’un diagnostic ministériel sur les fédérations supra citées, les différents acteurs se sont prononcés : « Nous avons rencontré le ministre en charge de sports. Il était question de faire le point sur les activités que nous avons menées pour le compte de l’année 2018-2019 et de voir les perspectives. Il était question également de présenter au ministre les difficultés que nous avons dans le fonctionnement de notre fédération », a dit à la presse le secrétaire général de la fédération gabonaise de Songo, Jean Constant Edhou.

Faute de moyens, la Fégasongo n’a pas encore organisé jusqu’à ce jour un véritable championnat national. L’institution qui envisage étendre ses activités dans l’ensemble du pays  compte uniquement 4 ligues provinciales ( Estuaire, Woleu-Ntem, Ogooué-Maritime et le Haut-Ogooué).

Du côté de la fédération gabonaise de  pétanque, l’on se réjouit après cette première rencontre avec le nouveau Ministre des Sports. Les échanges ont été fructueux et sportifs. «  Cette rencontre démontre l’intérêt de nos autorités à développer les différents sports. Nous sommes satisfaits. Nous avons fait une présentation de nos activités et avons reçu au retour, les conseils et les directives du Ministre  pour évidemment améliorer les pratiques de notre sport…Ce fut une rencontre très sympa, et nous sortons de là  très satisfaits », a déclaré pour sa part le président de la fédération gabonaise de Pétanque, Guillaume Mbadinga.

Il reste au président de cette fédération sportive nationale et à ses collaborateurs de promouvoir cette discipline, encore très peu connue des Gabonais et qui peut permettre au pays de se faire connaitre davantage sur le plan international.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE