Accueil ACTUALITES Les SDG en osmose avec les populations du 5ème arrondissement

Les SDG en osmose avec les populations du 5ème arrondissement

PARTAGER

 Une délégation du parti Les sociaux Démocrates Gabonais conduite par le président de cette formation politique,  Juste Louango Bouyomeka s’est rendue le 15 juin 2019 au 5ème arrondissement de Libreville pour des retrouvailles politiques avec les militants, militantes et sympathisants  de ce bassin politique.

C’est une foule nombreuse qui a fait le déplacement de la mairie du 5ème arrondissement où s’est tenue cette rencontre politique, laquelle a été ponctuée par trois allocutions. D’abord celle de Raymond Placide Ndong Meyo, conseiller du président du parti et doyen politique de la contrée, ensuite celle du 4ème maire adjoint de la commune de Libreville en la personne d’Edouard Karim Nziengui Nziengui et enfin, l’intervention très attendue du président des SDG.

Le doyen politique du 5ème arrondissement prenant la parole a invité les jeunes à adhérer massivement  au SDG, dit parti « transgénérationnel ».  «Vous trouverez  chez les  SDG un espace politique saint et promoteur que vous cherchez. Ne doutez pas un seul instant, vous faites partie de la sommité de ce pays», a-t-il lancé à l’endroit des jeunes.

Edouard Karim Nziengui Nziengui  pour sa part, a remercié les populations présentes et a confié : « Le président des sociaux démocrates gabonais  a estimé que pour le lancement de sa tournée nationale, il est nécessaire et important de commencer par le 5ème arrondissement pour remercier les populations qui nous ont accompagné lors des dernières élections législatives et locales. Le parti se porte parfaitement bien, il est en bonne santé et nous sommes prêts pour affronter de nouvelles batailles. Nous voulons être beaucoup plus proches des populations parce que ce sont elles qui nous ont hissé aux postes de responsabilité. Nous prenons l’engagement de respecter ce lien, ce partenariat de confiance et de réciprocité.»

Le ‘’distingué compagnon’’ président des SDG Juste Louango Bouyomeka accueilli dans une fièvre festive a clôs les interventions en remerciant premièrement les populations du 5ème arrondissement dont il « s’en souviendra » pour leur soutien au SDG ,et a insisté sur la nécessité de rendre plus réelle la politique de partage et de solidarité impulsée par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles, le président de la république Ali Bongo Ondimba.

Rappelons qu’au sortir des dernières élections couplées, législatives et locales, les  SDG ont obtenu deux maires dont le 4ème maire adjoint de la commune de Libreville et le 2ème maire adjoint au 5ème arrondissement de la capitale gabonaise. Le SDG est un parti de la majorité présidentielle centriste.

LAISSER UN COMMENTAIRE