Accueil ACTUALITES Paul Kagame plaide pour la dynamisation de la coopération interafricaine

Paul Kagame plaide pour la dynamisation de la coopération interafricaine

PARTAGER

Le Président de la République du Rwanda, Paul Kagame a plaidé ce mardi,  lors d’une conférence de presse à Libreville, à l’issue d’un entretien avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, pour la dynamisation de la coopération interafricaine.

Selon le président rwandais, la dynamisation de la coopération interafricaine devrait permettre un meilleur développement du continent et la mutualisation des moyens dans la lutte contre les menaces sécuritaires.  Il s’agit de mettre en place conjointement par exemple de nouvelles stratégies pour lutter contre le terrorisme dans le continent.

Par ailleurs, Paul Kagamé s’est dit heureux de savoir que l’état de santé d’Ali Bongo s’est nettement amélioré et que ce dernier est entrain de reprendre progressivement ses acticités présidentielles.

Le Gabon et le Rwanda sont liés par des liens d’amitié au niveau des chefs d’Etat, mais aussi au niveau de leurs peuples.

Les deux pays coopèrent dans plusieurs  domaines dont ceux de la formation et des échanges d’expériences et d’informations.

Avec une croissance de 7,5 % par an, le Rwanda fait figure de virtuose économique en Afrique. Le modèle impulsé par le président Paul Kagamé veut placer le pays au cœur de l’innovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE