Accueil ACTUALITES Maltraitance et harcèlement sexuel au sein des Panthères féminines U20 :...

Maltraitance et harcèlement sexuel au sein des Panthères féminines U20 : une enquête ouverte

PARTAGER

Les footballeuses gabonaises qui viennent de passer un séjour sportif en France et au Maroc auraient subi des actes de maltraitance et harcèlement sexuel venant des responsables de leur délégation.

De retour au pays, elles ont été abandonnées à elles-mêmes, sans primes ni frais de transport pour retourner aux domiciles de leurs parents. Quel calvaire pour ces jeunes filles?

« Certains dirigeants ont couché avec des filles et d’autres se sont faites tripoter…Après 3 semaines à l’extérieur du pays, on a remis 25 000 FCFA aux filles », témoignent les footballeuses.

Le ministre des Sports Alain Claude Bilie By Nze vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête par la Fégafoot et le tribunal de Libreville, avec la perspective des poursuites judiciaires contre les auteurs présumés des actes supra cités.

Le milieu du football féminin gabonais est pourri et mérite un assainissement total. Alain Claude Bilie By Nze sera-t-il à la hauteur de la tâche? De nombreuses anciennes footballeuses, qui ont quitté la scène avant l’heure parlent du lesbianisme à outrance et des pratiques occultes. De quoi faire peur aux parents et jeunes adolescentes à l’esprit pur.

LAISSER UN COMMENTAIRE