Les occupants de la base voirie de la Mairie de Libreville, située au quartier Mindoumbé dans le 5e arrondissement de la capitale gabonaise, notamment Averda et Clean Africa sont sommés de quitter le site qu’ils occupent anarchiquement depuis plusieurs années.
Après avoir laissé un délai de près d’un mois pour libérer cet espace, le maire de Libreville Léandre Nzue et ses adjoints viennent de faire une descente sur le terrain pour faire respecter les droits de l’hôtel de ville de Libreville. Un symbole fort qui montre à suffisance la volonté de ramener les choses dans l’ordre.
La Mairie a besoin de ce site pour aménager une fourrière municipale, en prélude à l’opération de déguerpissement des épaves de véhicules sur les trottoirs et l’espace public.
Le maire de Libreville a visité également le 15 mai dernier, certains marchés de Libreville, en vue de sensibiliser les commerçants sur la nécessité de libérer les trottoirs et les espaces publics. Il s’agit pour les nouvelles autorités municipales de donner une image reluisante à la capitale gabonaise.