Les jeunes de la commune d’Akanda viennent de lancer une association citoyenne dénommée Cercle de Réflexion des Électeurs d’Akanda(CREA).
La promotion des droits et devoirs des citoyens sont au centre des actions de cette nouvelle association que dirige Jacques Indeba, entouré de ses collaborateurs dont Josias Abeignet, Carlie Patricia Essone et Léo Meye entre autres.
Le Président Jacques Indeba et son équipe entendent sensibiliser, informer et former les citoyens akandais sur l’importance et la nécessité du vivre ensemble en posant au quotidien des actions de solidarité, d’entraide et de développement.
Le directoire de cette jeune association entend travailler également sur le chantier de l’autonomisation des populations et surtout la sensibilisation sur les droits et devoirs civiques.
Actuellement, les membres du bureau du CREA que nous avons rencontrés lors d’un reportage sur place préparent avec sérénité la sortie officielle de leur mouvement associatif. Espérons qu’ils sauront garder la neutralité qui manque à beaucoup de leaders associatifs en terre vert-jaune-bleu.