Accueil ACTUALITES Quand Gérard Ella Nguema s’attaque au PDG et aux néo-opposants

Quand Gérard Ella Nguema s’attaque au PDG et aux néo-opposants

PARTAGER

Dans le cadre d’un meeting avec ses partisans samedi dernier, au carrefour  Nkembo, dans le 2e arrondissement de Libreville,  le Président du Front Populaire Gabonais (FPG, opposition), Gérald Ella Nguema a eu des mots très durs contre les leaders politiques aussi de la majorité présidentielle que de l’opposition qui sont aux affaires depuis plus de 50 ans.

Le président du FPG a crié sa colère contre le régime PDG et les néo-opposants à l’origine du sous développement endémique du pays.

Gérald Ella Nguema qui sort d’un voyage à l’intérieur du pays, a déploré que depuis  plus de 50 ans, le Gabon n’a pas pu se doter de plus 800 kilomètres de routes bitumées. Conséquence : les populations de l’interland vivent dans une véritable galère, sans routes, sans eau potable et sans électricité.

Le leader politique a dénoncé également la mauvaise qualité de l’habitat, aussi bien à Libreville que dans les capitales provinciales, où les Gabonais vivent dans les maisons de l’époque précambrienne, partageant leurs vies avec les reptiles, faute de moyens.  «  Ce sont nos dirigeants depuis 50 ans qui sont responsables de cette situation, » a-t-il fustigé.

Par ailleurs, Gérald Ella Nguema, a dénoncé l’hypocrisie du gouvernement qui refuse de donner le travail aux jeunes, sous prétexte de la conjoncture économique, mais qui nomme les retraités dans la haute administration et à la présidence de la république.  « Comment une fonction publique qui ne recrute plus va nommer les retraités ? C’est très injuste. On donne du travail aux vieux qui ont terminé leurs carrières et qui sont déjà riches, alors que des milliers de jeunes sortis des grandes écoles n’arrivent même pas à trouver un stage», s’étonne le leader du FPG.

La question du chômage des jeunes est lancinante et non résolue, elle risquera de devenir le point départ d’une révolution sociale qui emportera le régime PDG.  Il faut faire très  attention avec une jeunesse qui n’a plus rien à attendre des gouvernants.

Source : Focus News Gabon

LAISSER UN COMMENTAIRE