Accueil ACTUALITES Semaine mondiale de l’entrepreneuriat : Sylvia Bongo Ondimba à ...

Semaine mondiale de l’entrepreneuriat : Sylvia Bongo Ondimba à Immaculée Conception

PARTAGER

La Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a partagé son expérience personnelle et professionnelle avec les élèves de l’Institution Immaculée Conception qui participent à l’initiative gouvernementale ‘Retour au lycée’.

Alors que se tient la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Entrepreneuriat national et de l’Insertion des jeunes, en partenariat avec JA Gabon, organise jusqu’au 17 novembre une caravane de sensibilisation placée sous le thème « Surmonte la crise ».

Afin d’inciter les plus jeunes à mieux se projeter dans l’univers de l’entreprise, des personnalités font, depuis le début de la semaine, leur ‘retour au lycée’, – celui de leurs jeunes années. Après le lycée technique Omar Bongo et le collège Bessieux, et avant le lycée Léon Mba, c’est l’Immaculée Conception qui a accueilli ses « anciennes élèves », dont la Première dame du Gabon. Avec les différentes personnalités conviées, elle a arboré fièrement le fameux uniforme bleu fleuri.

Au cours d’échanges motivants et passionnants, en présence de Biendi Maganga Moussavou, ministre des PME, de Nadine Anguile Obame, ministre de l’Education nationale, de Madeleine Berre, ministre de la Promotion des investissements privés, ainsi que de Jessica Allogho et Pascale Ivanga, chefs d’entreprise, la Première dame a prodigué des conseils judicieux aux élèves de l’institution. Elle a également doté l’établissement de 300 exemplaires du Livre des métiers – S’orienter vers la réussite, édité par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille.

De l’avis de tous les intervenants, la réussite dans ce domaine rime avec passion, excellence, persévérance, performance. Autre leçon du jour : la crise n’est pas obligatoirement synonyme d’échec. Elle peut constituer une opportunité pour investir d’autres voies, révéler ses talents, oser entreprendre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE